Des rêves dans le sable au Théâtre des Corps Saints – Avignon Off – par Angélique Lagarde
Posté par angelique lagarde le 30 juin 2016
Des rêves dans le sable © DR
Des rêves dans le sable
De et par Lorène Bihorel
Au Théâtre des Corps Saints – Avignon Off – du 7 au 30 juillet à 17h
Dessine-moi un rêve
Quelle brillante idée que de nous conter des rêves si beaux qu’éphémères, tracés dans le sable et emportés par le vent. Pour la quatrième saison, Lorène Bihorel vient réjouir les spectateurs du Off et nous attestons que son prix du public 2014 est amplement mérité.
La technique de Lorène Bihorel, toute particulière consiste à dessiner dans le sable, des paysages, des chevaux, des anecdotes mais aussi des contes du pays du Soleil Levant et à les projeter en direct. De la sorte, quel que soit notre age, notre culture ou nos références, nous pouvons à la fois apprécier l’artiste au travail et nous laisser émerveiller par ses créations.
Elle joue avec le monde, ses images et nous suggère une nouvelle réalité à saisir, le temps d’un rêve, d’un rêve dans le sable… Les plus jeunes sont très réceptifs aux contes qui se dessinent sous leurs yeux, tandis que nous sommes subjugués par la dextérité de la jeune femme. Ce moment de poésie inouï n’est à manquer sous aucun prétexte !
Angélique Lagarde
Théâtre des Corps Saints
76 place des Corps Saints
84000 Avignon
Réservations au 04 90 16 07 50