• Accueil
  • > Danse
  • > Ailleurs – Higher Spectacle musical de et avec Delphine Haslé au Théâtre du Nord-Ouest par Mary Landi

Ailleurs – Higher Spectacle musical de et avec Delphine Haslé au Théâtre du Nord-Ouest par Mary Landi

Posté par angelique lagarde le 18 avril 2014

Ailleurs

Ailleurs – Higher
Spectacle musical de et avec Delphine Haslé
Guest dancer : Rui Ferreira
Mise en scène de Delphine Haslé et Yves Le Goff
Au Théâtre du Nord-Ouest les 22 et 23 avril, 26 mai, 25 et 26 juin

Une belle parenthèse poétique et musicale 

Comédienne de formation et pianiste-chanteuse de Jazz et de Variétés, Delphine Haslé conjugue ses talents à travers son spectacle musical Ailleurs – Higher. Elle propose ses poésies personnelles aux tonalités différentes, bien actuelles, accompagnées par des chansons, de la danse et du jazz.

Le Théâtre du Nord-Ouest, situé près des Grands boulevards et en face du Palace, offre un écrin original aux jeunes talents. L’occasion d’en pousser la porte pour venir voir ce spectacle ! Sons mélodieux d’oiseaux… Un flot de lumière vient éclairer un fauteuil en osier où est assise une jeune femme brune rêveuse. Son premier poème évoque souvenirs d’adolescence, joie et douceur. Elle traverse plus tard la scène et là se trouve un banc où elle s’assied tout en évoquant sa vie d’adulte…

Delphine Haslé raconte le parcours initiatique d’une femme au milieu de la ville et fait revivre « ses amis, ses amours et ses emmerdes ».  Elle parle de ses émois et des enjeux au cœur de cette ville parfois cruelle. Amours difficiles, dénonciation de la manipulation, solitude et détresse, mais aussi l’amour qui apporte la joie, la tendresse, l’harmonie et le retour de la vie. L’écriture des poèmes est fluide et les mots sont souvent ciselés, tumultueux, sensibles.

La voix et les émotions de la comédienne accompagnent ce parcours poétique, donnant aux textes une dimension intense, tantôt mélancolique, tantôt enjouée et rieuse. La mise en scène joue sur les lumières intimistes et la musique très présente. Le piano n’est d’ailleurs pas très loin sur scène. Il trône près des spectateurs. Sous les doigts agiles de la pianiste-comédienne, il l’accompagne par moments et ajoute différentes tonalités au fil des poèmes. Là du jazz américain pour parler de la ville, ici des chansons en fonction des thématiques. Un séduisant danseur l’entraîne plus tard dans une  joyeuse danse cabaret, figure masculine évoquant ceux qui ont marqué sa vie.

Ce spectacle poétique et musical, fort en émotions, emmène le public entre réflexion sur la vie, enthousiasme et évasion. Un joli moment entre cabaret et comédie musicale !

Mary Landi

Théâtre du Nord-Ouest
13, Rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris
Réservations au 01 47 70 32 75

 

ndiheferdinand |
sassouna.unblog.fr/ |
pferd |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Konoron'kwah
| Montségur 09
| INTERVIEWS DE STARS