Sélection jeune public par Mary Landi

Posté par angelique lagarde le 27 janvier 2014

Les aventuriers de la Cité Z

De l’aventure aux comptines…

Voici une sélection de spectacles pour la jeunesse et la famille… Vous n’avez plus que quelques jours pour partager des histoires trépidantes à travers le monde avec Les aventuriers de la cité Z (à partir de 10 ans). Jusqu’à fin mars, venez découvrir la féérie de la comédie musicale Blanche neige (à partir de 5 ans) et enfin jusqu’à fin avril, vous pourrez suivez les facéties de Capucine à travers deux jolis spectacles musicaux (pour les 1 à 6 ans).

Les aventuriers de la cité Z

De Fréderic Bui Duy Minh, Cyril Gourbet, Aymeric de Nadaillac
Mise en scène d’Aymeric de Nadaillac

Avec Sara Lepage, Cyril Gourbet, Aymeric de Nadaillac, Loïc Trehin
A la Folie Théâtre jusqu’au 2 février 2014, les jeudis, vendredis, samedis à 20h et dimanches à 16h30

Une comédie haute en couleurs !

Pérou 1925. Le célèbre explorateur anglais Percival Harrison Fawcett disparaît mystérieusement dans la jungle amazonienne alors qu’il tentait de découvrir la cité « Z », ultime vestige du mythique Eldorado. Dix ans plus tard, sa fille Joan, part à sa recherche en compagnie de Jack Beauregard, un aventurier français un brin mythomane, tout autant intéressé par l’or des Incas que par le charme de la jeune femme. Mais ils ne sont pas les seuls à convoiter ce fabuleux trésor…

Ne ratez pas les derniers jours de cette comédie haute en couleurs ! Ils ne sont que 4 comédiens mais ils donnent vie à 16 personnages pittoresques qui se poursuivent à travers 26 décors différents pendant 1h30… Cette comédie d’aventure trépidante à la Indiana Jones avec quelques clins d’oeil au film A la poursuite du Diamant vert, inspirée d’une histoire vraie, emmène le spectateur aux quatre coins du monde. Aventurier séducteur et macho, Jack Beauregard a une co-équipère de choc avec Joan, l’anglaise un brin coincée qui se découvre passionaria au fil de l’aventure. Tous deux croisent des nazis, des personnages patibulaires, des pygmées affamés, des crocodiles, sont pris dans une tempête de neige au Tibet… Autant d’aventures diverses suggérées par des décors colorés et astucieux, des planches de bandes dessinées, des costumes d’époque, une musique variée, sans compter les successions de gags et d’effets spéciaux inventifs. Bref, on ne s’ennuie pas du tout ! Nous souhaitons à cette jeune troupe une rapide programmation dans un autre théâtre parisien car cette comédie vaut le détour !

A la Folie Théâtre
6, rue de la Folie Méricourt
75011 Paris
Réservations au 01 43 55 14 80

Blanche neige

Blanche neige © C. Spillemaecker

Blanche Neige
D’après les frères Grimm
Spectacle musical mis en scène par Guy Grimberg
Avec Tatiana Santini, Claire Couture, Matthieu Brugot, Lilly Caruso, Christophe Jeannel, Sarah Filc, Manon Gilbert, Regis Chaussard, Clara Soares, Aurore Maunier et Nina Bregeau.
Au Théâtre Bobino jusqu’au 29 mars, les samedis à 14h, et les mercredis 19 et 26 février à 14h

Une version drôle et réjouissante

Blanche-Neige vit avec son roi de père et sa belle-mère, la reine, dans un château. La reine, égocentrique et vaniteuse, consulte tous les jours son miroir pour vérifier si elle est toujours la plus belle. Blanche-neige rencontre par inadvertance le prince Pierre d’un royaume voisin lors du bal. Ils font connaissance l’espace d’une danse avant que la reine n’arrive. Plus tard, le miroir révèle à la reine que Blanche-Neige est plus belle qu’elle. Jalouse, la reine décide de la faire disparaître…

La mise en scène de Guy Grimberg s’axe sur des décors astucieux et des effets spéciaux : le miroir parlant et un décor animé poétique des sous-bois avec notamment des animaux sous forme d’hologrammes. Les 7 nains, quant à eux, sont bien présents physiquement avec un franc parler actuel. Les costumes sont chatoyants, portés par des comédiens dynamiques et talentueux. Le spectacle musical repose également sur la musique et les chansons d’André Manoukian qui offrent une belle surprise. Des paroles amusantes et modernes, des musiques variées (rock’n roll, tango, Jazz New Orléans, rap…) afin d’éveiller l’intérêt des petits. Les voix des interprètes, la reine et Blanche-Neige en tête, sont bien choisies avec une mention spéciale pour la chanson des 7 nains,  drôle et réjouissante. Les chorégraphies de Johan Nus (également chorégraphe de Peter Pan) sont endiablées. Bref, rien n’est laissé au hasard et tout fonctionne afin que le spectacle apporte rêve et joie aux enfants ! Bravo !

Théâtre Bobino
20, rue de la Gaîté
75014 Paris
Réservations au 01 43 27 24 24

Les comptines de Capucine

Les comptines de Capucine © F. Rappeneau

Les comptines de Capucine et L’anniversaire de Capucine
Mise en scène d’Alexandre Vaz
Avec Stéphanie Pierron en alternance avec Aude Lanciaux
A la Comédie de Paris jusqu’au 27 avril 2014
Les comptines de Capucine, les samedis à 11h et 14h30
L’anniversaire de Capucine, les dimanches à 11h et 14h30

5 ans de succès !

Dans sa jolie chambre de petite fille décorée de fresques murales représentant des animaux, Capucine  vit sa vie de petite fille de 3 ans. Elle aime son doudou Filou, chanter des comptines et s’inventer des histoires dans lesquelles elle explore l’univers qui l’entoure et fait son apprentissage de la vie.

Les comptines de Capucine

Capucine a fait un rêve étrange. Son petit lapin, « Filou » s’est enfui de la maison. La fillette part à sa recherche. Pour raconter son rêve, Capucine transforme sa chambre et chante les plus belles comptines qui ont marqué des générations d’enfants.

L’anniversaire de Capucine

Capucine fête aujourd’hui ses 3 ans, mais sa maman l’a prévenue : pas de fête avant la sieste ! La petite fille s’endort et rêve de son goûter d’anniversaire avec ses amis, de son gâteau avec bougies… Patatras ! Capucine ne se souvient plus de l’endroit où elle a rangé ses bougies. Avec ses amis, elle décide de les trouver…

5 ans de succès pour les aventures de Capucine ! Un joli décor, une balade enchanteresse pour les enfants… Pas évident de monopoliser l’attention des tout-petits, mais Stéphanie Pierron ne tombe pas dans le piège du « parlé-bébé » et parle à ses jeunes spectateurs avec habileté, les faisant participer. Les enfants chantent avec elle et participent gaiement au spectacle, souvent accompagnés par leurs parents attendris. Pour chaque spectacle, 35 minutes de rêves, de fantaisie et de chansons que vos bambins vont adorer !

Comédie de Paris
42, rue Pierre Fontaine
75009 Paris
Réservations au 01 42 81 00 11

 

ndiheferdinand |
sassouna.unblog.fr/ |
pferd |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Konoron'kwah
| Montségur 09
| INTERVIEWS DE STARS