• Accueil
  • > Jeune Public
  • > Peter Pan – spectacle musical de Guy Grimberg au Théâtre Bobino par Angélique Lagarde

Peter Pan – spectacle musical de Guy Grimberg au Théâtre Bobino par Angélique Lagarde

Posté par angelique lagarde le 5 octobre 2012

Hebergeur d'image

Peter Pan
Spectacle musical de Guy Grimberg
D’après James Matthew Barrie
Adaptation française de Martine Nouvel
Chorégraphie de Johan Nus
Musique de Serge Léonardini
Avec Thibaut Boidin, Delphine Le Moine, Christophe Jeannel, Emilie Vidal, Marie de Oliveira, Sarah Filc, Carole Malmezac, Audrey Fayolle, Aurore Maunier, Eglantine Labille, Régis Chaussard, Christophe Borie, Christophe Touraud, Pierre Azema, Deen Abboud, Charlotte Bizjac, Guy Grimberg et Philippe Ferreira.
Au Théâtre Bobino
Reprise le 6 octobre – Tous les samedis et tous les jours des vacances scolaires à 14h

Envolée enfantine

Au fur et à mesure des spectacles et des années, Guy Grimberg se forge une réputation de « spécialiste » du spectacle jeune public. Après son adaptation scénique des sorcières de la rue Mouffetard et du placard aux balais de Pierre Gripari, il s’attaque aujourd’hui au monument de James Matthew Barrie, Peter Pan ! Suite au succès de l’an passé, reprise pour une deuxième saison !


Pas moins de quinze comédiens, chanteurs et danseurs interprètent cette ode à l’enfance et au merveilleux sous les yeux médusés des petits et grands. Guy Grimberg ne s’est rien refusé de magie et Peter Pan et les enfants « volent vraiment ». Oui, puisque Peter a le pouvoir de voler, mais récapitulons un peu l’histoire.

La jolie Wendy est agréablement réveillée certaines nuits par Peter qui lui rend visite en passant par la fenêtre. Ce soir-là il a perdu son ombre et la petite fille lui recoud consciencieusement. Peter fou de joie lui propose alors de s’envoler avec lui vers le Pays Imaginaire pour lui présenter les Enfants Perdus qui sont si tristes de ne pas avoir de maman. Les frères de Wendy s’éveillent à leur tour et c’est donc à quatre que partira l’équipage, pardon cinq, avec la fée clochette. L’aventure ne fait que commencer et même pour un enfant qui ne veut pas grandir la vie présente des obstacles et pour Peter, le plus gros, c’est… Le Capitaine Crochet !

Hebergeur d'image

De la scénographie plutôt naturaliste à la richesse des costumes et la gaieté des chansons, tout concourt à nous immerger au cœur du merveilleux. Nous remarquerons particulièrement la prestation de Thibaut Boidin qui offre une grande justesse dans l’interprétation y compris chantée du rôle-titre. L’adorable voix de Delphine Le Moine compose une Wendy enchanteresse tandis que Christophe Jeannel campe avec brio cet odieux Capitaine Crochet. Les enfants perdus vous ferons rire pour sûre, tant qu’ils sauront vous émouvoir ! Guy Grimberg et son équipe ont composé un spectacle bien ficelé qui réjouira toute la famille, un classique dont on se lasse pas, habilement adapté à l’ère du temps !

Angélique Lagarde

Théâtre Bobino
20, rue de la Gaîté
75014 Paris
Réservations au 08 2000 9000

 

ndiheferdinand |
sassouna.unblog.fr/ |
pferd |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Konoron'kwah
| Montségur 09
| INTERVIEWS DE STARS