• Accueil
  • > Festival Avignon
  • > Avignon Off – Les 2 coups de cœur Jeune Public de Kourandart par Angélique Lagarde

Avignon Off – Les 2 coups de cœur Jeune Public de Kourandart par Angélique Lagarde

Posté par angelique lagarde le 25 juillet 2012

Hebergeur d'image

Trompette © Edouard Payet

Les incontournables du jeune public !

En effet, plus que quelques jours pour profiter des centaines de spectacles qui se jouent encore au Festival Off d’Avignon alors Kourandart va encore vous donner un petit coup de pouce en vous proposant sa sélection de deux excellents spectacles qui réjouiront toute la famille : Trompette aux Ateliers d’Amphoux et Le Vilan pas beau à l’Espace Alya, marionnettes et théâtre d’ombres pour un bonheur partagé !

Trompette, mise en scène de Laurent Grais aux Ateliers d’Amphoux, 10-12 rue d’Amphoux, jusqu’au 28 juillet, à 10h30 et 11h30

Il n’est jamais évident de choisir un bon spectacle pour les tous petits qui permettent également aux parents de passer un moment agréable… Trompette, la naÏveté faite éléphant va réunir toute la famille ! Le jeune éléphanteau part à la découverte du monde pour se faire des amis ; jusqu’ici rien d’exceptionnel dans l’imaginaire enfantin, mais bientôt l’animal va comprendre que nul ici-bas n’est véritablement bon ou mauvais. Enfin un propos non manichéen, voilà la brillante idée de Laurent Grais, metteur en scène et musicien et Chloé Houbert, la manipulatrice qui semble avoir un don pour hypnotiser de sa douce voix les chérubins les plus turbulents. Victorine la tortue, Léna l’hirondelle et Siffleur le serpent, sont-ils vraiment ce que vous croyez ? La réponse aux Ateliers d’Amphoux, réservez-vite !

Angélique Lagarde

Hebergeur d'image

Le vilain pas beau

Le vilain pas beau par Michèle Albo et Raymond Yana à l’Espace Alya, 31bis rue Guillaume Puy, 84000 Avignon, jusqu’au 28 juillet à 11h45.

Pas facile pour une théière d’être la plus petite, la moins agile et celle qui a un affreux sifflement, voilà le sort du vilain pas beau ! Michèle Albo et Raymond Yana, inspirés par l’histoire du vilain petit canard ont choisi pour cette adaptation marionnettique d’utiliser un objet du quotidien, un objet raffiné qui permet à ses manipulateurs les variations les plus surprenantes. L’issue de ce conte initiatique, voire philosophique est tout à fait étonnante, notre anti-héros se révélant extrêmement doué pour une discipline particulière… Mais nous n’en dirons pas plus, venez constater comme tout à coup le regard change quand l’esprit s’ouvre ! Une très belle réussite où deux comédiens se font les huit voix d’une famille qui pourrait être la vôtre, la nôtre, celle de l’humanité.

Angélique Lagarde

10 invitations à gagner en appelant le 0899 65 25 45 (1,35€ par appel + 34 cts/min). Valable dans la limite des places disponibles !

 

ndiheferdinand |
sassouna.unblog.fr/ |
pferd |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Konoron'kwah
| Montségur 09
| INTERVIEWS DE STARS